Mot de passe oublié ?
RESEAU-FERMIER.COM»» Producteurs fermiers du département : Hérault»» HENRI L'EPINE - CUEILLETTE DE CAILLAN
Voir l'image Henri l'Epine - CUEILLETTE DE CAILLAN

Domaine de Caillan
BESSAN 34550


D'avril à octobre, FRUITS, FLEURS et LEGUMES DE SAISON à CUEILLIR SUR LE CHAMP !

Nous cultivons pour vous...

LE PLAISIR ET LA SIMPLICITE
Une récolte au gré des ses envies, une formidable leçon de choses grandeur nature, un grand parking et du matériel mis à disposition.

LE TERROIR ET L'AUTHENTICITE
Des productions adaptées à notre climat, poussées en pleine terre au rythme naturel des saisons et mûries au soleil.

LA DIVERSITE ET LA QUALITE
Plus de cinquante fruits, fleurs et légumes à cueillir au fil des jours, d'une fraîcheur inégalable préservant au maximum vitamines et minéraux, et goût véritable.

L'AGRICULTURE DURABLE
Des techniques de culture responsables, une grande part de travail manuel, aucun transport, aucun stockage et un bilan carbone réduit au minimum.

LE COMMERCE EQUITABLE
Pas d'intermédiaire et des prix justes, à la valeur du savoir-faire et du travail accompli par une équipe dynamique et exclusivement locale.

De la plante à votre main, la cueillette, c'est la traçabilité absolue : Nous travaillons devant et parmi vous, et nous sommes fiers d'être agriculteurs !





Les commentaires des internautes

Chantal Monge Bascouert
J'habite en vallée d'Aspe et je désire mettre en place un système qui me permettrai d'acheter dans votre département des fruits à la saison tels que pêches, abricots, nectarines etc. Je pense regrouper des commandes autour de moi, venir chercher dans votre département, peut-être une fois par semaine ou une fois tous les quinze jours en fonction des commandes afin que les personnes qui désirent se bien nourrir puissent le faire tout en favorisant l'agriculture de notre pays. Je pense que si personne ne se prend en charge et si tout le monde attend que ce soit les autres qui agissent à notre place rien n'évoluera. Il est indispensable que chacun contribue à la défense des uns et des autres. Pour le moment je ne situe pas où se trouve votre village. Il est certain que pour moi ce serait plus pratique d'avoir des relations avec un producteur qui se situe le plus près possible de l'ouest de votre département. D'autre part le système de magasins proche des grandes villes que vous voulez mettre en place me semble valable, ce n'est pas pour cela que des personnes qui sont dans des zones un peu perdues ne peuvent se prendre en charge elles même afin d'obtenir des produits corrects. Localement j'achète au producteurs de la vallée ou des environs la viande, les oeufs, les volailles, le miel, les fromages. Je cultive mon potager le seul problème ce sont les fruits. Si j'arrive à mettre en place ce ramassage pour plusieurs familles, peut-être faudra-t-il fournir des légumes?? Tout dépend de la demande. J'aimerai avoir une réponse ou des pistes pour m'aider dans mon projet. Je vous remercie d'avance.
Le 25/07/2011 à 20:21:13 Signaler
Voir tous les commentaires

Ecrire un commentaire

La saisie du commentaire est limitée à 1200 caractères.
(optionnel)
(optionnel)  (Votre adresse email ne sera pas publié)