Mot de passe oublié ?
Voir l'image LA VOLAILLE BIO DE LIGOURE

LIGOURE
LE VIGEN 87110

Agriculture biologique
Agriculture biologique

Je suis producteur de volailles biologiques : Je les élève de un jour jusqu'à 140 à 180 jours sur deux hectares et demi de parcours ; actuellement, je reçois 400 poussins par mois.

J'ai 25 Ha de terres cultivables où je produis du blé, du maïs, de la féverole. J'ai fais quelques essais de multiplication sur des semences paysannes et je vais pouvoir ressemer une variété de maïs "population" adapté aux volailles, le sélectionner pour l'adapter au climat et au sol.

Je fabrique mon aliment à la ferme en fonction de la maturité de mes lots de volailles.

J'ai un abattoir agréé pour commercialiser mes produits à 80 km à la ronde et je fourni (enfin j'essaye !) un marché hebdomadaire à limoges (Pl Marçeau), les écoles (repas bio), les livraisons (regroupements de consommateurs), je mets en place la vente à la ferme le vendredi en proposant de visiter l'élevage (sur réservation) et enfin, l'ouverture très prochaine d'un marché de producteurs (mes voisins) le vendredi de 16h à 19h30 vient compléter ma façon de commercialiser mes volailles.

Dès cette année, je compte construire des poulaillers mobiles mais je suis seul à tenir l'élevage (installé depuis mars 2010).


Voir l'imageVoir l'image




Ecrire un commentaire

La saisie du commentaire est limitée à 1200 caractères.
(optionnel)
(optionnel)  (Votre adresse email ne sera pas publié)