Mot de passe oublié ?

Pollen frais de printemps

Voir l'image Pollen frais de printemps

Type : Pollen
Catégorie : Produits de la ruche


Prix : 11 Euro
Conditionnement : 150 g(gramme)

LE POLLEN FRAIS:
Il fait partie de l'alimentation de l'abeille (protéines de la colonie) et devrait toujours intégrer celle de l'homme!
Consommé frais, il conserve l'intégralité de ses qualités, notamment les lactoferments situés en périphérie des grains. C'est pourquoi nous privilégions le pollen sous cette forme.
100g de pollen = 500g de boeuf ou 7 oeufs!
COMPOSITION:
Il est consitué de glucides, de protéines, de minéraux (du potassium au phosphore en passant par le très rare sélénium!), d'eau, de substances cellulosiques, de lipides (4,8%), de microéléments dont de nombreuses vitamines. Congelé, il conserve même ses précieux lactoferments, inexistants lorsque le pollen est séché.
QUALITES:
On sait depuis fort longtemps que le pollen est bénéfique pour la santé.
Il est recommandé de suivre 2 à 3 cures par an, surtout à l'entrée et à la sortie de l'hiver. Il peut même être conseillé de prendre du pollen toute l'année si vous en avez besoin: longue maladie, opération, fatigue chronique...
Le pollen aide à conserver ses facultés intellectuelles, il permet de réguler le système digestif, il est très efficace pour remettre d'applomb et conserver son équilibre métabolique générale... il a même des effets sur la fatigue oculaire.
CONDITIONNEMENT:
Tous les deux jours ou chaque jour en fonction de la saison et de la météo, votre apiculteur fait le tour des ruches sur lesquelles il a placé une trappe. Les abeilles, en ramenant le pollen à la ruche, doivent passer par de petits trous qui détachent les pelottes les plus grosses. Le pollen tombe ensuite dans une corbeille située dessous.
Une fois récupéré, le pollen est trié de façon à enlever les impuretés: insectes, pattes d'abeille, déchets divers que les abeilles peuvent sortir de la ruche. Une fois trié, il est mis en barquette et congelé.
CONSOMMATION:
Le pollen frais doit être conservé au congélateur. L'absence naturelle de bactéries et la faible teneur en eau permettent plusieurs congélations/décongélations sans risque. Toutefois, une fois conservé au réfrigérateur, ne le gardez que 15 jours au maximum.
La dose journalière recommandée est une cuillère à soupe chaque matin pendant 6 à 8 semaines, pure ou dilué (jus de fruit, yaourt, compote...), une cuillère à café pour les enfants.
Aussi, nous conseillons de procéder ainsi:
-mettre dans un bol votre consommation pour une semaine, que vous placez, NON COUVERT, au réfrigérateur. Remettez le reste au congélateur, dans sa barquette ou son pot d'origine.
-Il faut environ 600g pour couvrir une cure complète pour un adulte. Nos barquettes contiennent 150G.


Ecrire un commentaire

La saisie du commentaire est limitée à 1200 caractères.
(optionnel)
(optionnel)  (Votre adresse email ne sera pas publié)