Mot de passe oublié ?

DECOUVERTE de l'OR ROUGE

C'est la combinaison de mes lectures d'enfance d'une part, narrant les folles épopées de grands explorateurs intrépides, qui traversaient mers et océans sur des coquilles de noix pour aller chercher en terres inconnues les essences rares et précieuses, et mes hasardeux voyages d'autre part, que m'est venu cette passion pour les fleurs et les plantes aromatiques.

En effet, entre 18 et 25 ans j'ai parcouru quelques milliers de km à pied, en charrettes tirées par des ânes, taxis brousse, trains fermiers, camions bus et autres moyens de transport hétéroclites des campagnes Asiatiques et Africaines... dans tous les cas toujours lentement, ce qui convenait fort bien à mon coté contemplatif. Ainsi j'ai découvert par hasard les couleurs et les senteurs enivrantes des souks aux épices d'Istanbul, Bombay, Kaboul, Singapour ... et tant d'autres... qui laisseront pour chacun de mes sens... un souvenir indélébile... !

Et puis un beau jour de Juillet 2006, je me suis lancé un défi...encore un... ! Faire pousser du Safran en Alsace, au milieu des vignes et des champs de maïs.




Ces articles peuvent aussi vous intéresser !