Mot de passe oublié ?

Historique

La ferme des quatre étoiles est le fruit d'une amitié et d'une passion commune pour l'élevage bovin des deux associés Jean Baptiste GALLOO et Pascal MILON, nous avons fait nos études ensemble à la Bergerie Nationale de Rambouillet et nous avons à cette époque décidé d'investir ensemble dans des animaux bovins laitiers de race Prim'holstein de haut niveau génétique.

Entre 1994 et 1995 ce sont donc 4 jeunes génisses toutes classifiées "4 étoiles" qui ont donné naissance au troupeau que nous possédons aujourd'hui. Plus tard en 2003 lorsque les parents de Pascal prendront leur retraite, nos animaux qui étaient hébergés au sein de l'exploitation familiale de Pascal en Indre et Loire ainsi qu'une partie du troupeau d'origine appartenant aux parents de Pascal, déménageront pour venir s'installer sur la ferme d'Auffargis ou Jean Baptiste s'est installé en janvier 2002.

Depuis plus d'un an alors, les installations nécessaires à l'arrivée d'un troupeau de 20 vaches ont été construites en partenariat avec la Ferme des 3 ponts détenue par Thileke et Marc Lesty nos voisins qui élèvent et transforment le lait de leurs 90 chèvres. Aujourd'hui, seul Jean Baptiste est éleveur et travaille en collaboration avec un salarié et 2 jeunes apprenties, pour élever, transformer et commercialiser la production de nos 30 vaches laitières, de nos 20 vaches limousines , des 30 porcs et des 1000 poulets que la ferme entretient.




Ces articles peuvent aussi vous intéresser !