Mot de passe oublié ?

Historique


Fondé en 1904 par Georges MAUCLERC (arrière grand-père et notaire à Rilly la Montagne), le Domaine des Monts Fournois, livrait à l'origine ses raisins aux grandes marques de champagne.

Depuis 1979, Thierry BLONDEL commercialise sa propre récolte avec un succès grandissant.

Au coeur de la Montagne de Reims, le vignoble de 10 hectares est entièrement classé en Premier Cru, avec une exposition plein sud.

Composé de moitié pinot noir et moitié chardonnay, il se situe juste en face de l'exploitation en une seule parcelle (exceptionnel en Champagne).


Les vendanges sont effectuées avec soin à la main, la vinification est faite dans la stricte tradition de la méthode champenoise.

Un remuage manuel achève la finition soignée des bouteilles, avec un vieillissement de 3 ans minimum en cave pour assurer une bonne maturité.

La régularité et la qualité de ses vins en font un des fleurons de la Champagne, et le palmarès des médailles et sélections dans les guides spécialisés reflète le sérieux de la Maison.

(Hachette, Revue des Vins de France, 60 Millions de Consommateurs, Dussert Gerber, Gilbert et Gaillard, Médaille d'or Macon, ... ).




Ces articles peuvent aussi vous intéresser !