Mot de passe oublié ?

La production

Tout nos canards sont élevés sur notre ferme sur plus de 20000 m2 de parc.

Ils naissent dans un couvoir qui a toute notre confiance, ils arrivent sur notre exploitation à l'âge d'un jour, uniquement des males, issus d'un croisement de deux races différentes : Le Barbarie et la Canne Pekin, croisement optimum pour produire un foie gras de bonne qualité.

Dés les premières semaines, nos canetons pourront sortir, plus tard ils vivront entièrement en parc à l'air libre pendant 3 mois et demi afin d'obtenir une chair bien ferme.

Ils seront ensuite mis en gavage pendant 12 jours.

Leur nourriture est à base de céréales uniquement.

Le gavage au maïs blanc : Cette méthode des régions pionnières en matière de gavage se perd.

En effet ce maïs est plus cher, plus difficile à cultiver et engraisse moins facilement les canards.

Néanmoins, il permet d'obtenir des foies gras à pate très fine entourée d'une graisse blanche, beurrée avec un petit gout de noisette.

Le goût du canard et les sucres restent discrets dans le foie gras pour laisser la place à toute la valeur gustative.

Les installations : En élevage, les canetons démarrent leur vie dans une poussinière bien douillette et chauffée à 25°C pour progressivement s'aventurer dans le parc accolés à celle-ci. A un mois, ils accèderont à un bâtiment plus grand, bien isolé, aéré, avec toujours les possibilités de sortir à souhait dans les parcs.

En gavage, une salle de gavage qui offre un certain confort, l'air peut être refroidi de 10°C et ventilé automatiquement.

L'abattoir, l'atelier de transformation et la conserverie sont aux normes européennes, nous les avons réalisés nous-mêmes.




Ces articles peuvent aussi vous intéresser !