Mot de passe oublié ?
RESEAU-FERMIER.COM»» Miellerie du Gâtinais»» Les articles de la ferme Miellerie du Gâtinais»» LE DéVELOPPEMENT DURABLE à LA MIELLERIE DU GATINAIS

Le développement durable à la miellerie du Gatinais

Que ce soit au niveau de son activité régulière ou par le biais d'actions ponctuelles et de projets sur le long terme, la Miellerie du Gâtinais lutte activement en faveur du développement durable et principalement en matière d'écologie.

L'écologie dans l'activité

La Miellerie du Gâtinais se situe en plein coeur du Parc Naturel du Gâtinais Français, classé " Parc naturel régional " où nous gérons un cheptel de plusieurs centaines de ruches, dans une constante démarche de protection de cet environnement naturel et des abeilles.

Le Parc Naturel du Gâtinais Français, région mellifère, bénéficie d'un environnement naturellement favorable pour le travail des abeilles grâce à un territoire riche, varié mais surtout préservé. Le Parc s'étend sur une surface de 63700 hectares et 57 communes.

Qualités de nos miels

Nous surveillons toujours les différentes floraisons dans la forêt pour y déplacer nos abeilles à partir du mois d'Avril et jusqu'au mois d'Octobre. Rester à l'écoute de la nature et de ses changements nous permet de laisser les abeilles effectuer leur travail.
Nos abeilles ont la chance d'avoir accès à une diversité de fleurs qu'elles trouvent dans la nature, nécessaire à leur bon développement.

Notre miel est 100% naturel.
Il est garanti sans rajout de sucre, et non chauffé à plus de 30° (uniquement pour pouvoir le mettre en pots).
Nous n'utilisons jamais les antibiotique pour soigner nos abeilles.
Nous nous appliquons à ce que nos abeilles puissent travailler dans un environnement propice à la production d'un miel de grande qualité.

" Pas d'OGM dans le Gâtinais " est un collectif anti-OGM luttant contre la prolifération de parcelles de terrain cultivées avec des OGM, dans le Parc Naturel du Gâtinais Français, réputé pour sa production de miel. La Miellerie du Gâtinais défend à part entière les valeurs de ce collectif.
Il est primordial pour nous de lutter contre l'utilisation des OGM, ces plantes génétiquement modifiées car celles-ci sont butinées par les abeilles, portant ainsi du " pollen OGM " destiné à nourrir leurs larves.

http://pasdogmdansmonmiel.jimdo.com/




Ces articles peuvent aussi vous intéresser !