Mot de passe oublié ?

Notre histoire

Nous nous sommes installés à la Provostière en octobre 1981.

Nous avons loué la ferme et nous sommes allés voir Monsieur Crédit Agricole. Mon mari et moi sommes d'origine agricole mais nous étions salariés avant de venir a Aucey. Et nous avions ..1 enfant ..et demi, le demi est apparu qq mois plus tard.

Nous avons commencé avec 20 vaches sur 18 ha, puis en 86 nous avons construit une porcherie (la maternité) et l'engraissement était prêt en mai 89 : ceci pour environ 850 porcs présents.

La famille a grandi, nous avons 3 filles et 1 garçon et nous sommes grands-parents de3 petites filles.

L'exploitation a changé : Aujourd'hui c'est 40 vaches de présentes (une centaine de bovins au total), une diminution en porcs et un salarié depuis 1992. C'est également à cette date que nous avons ouvert une chambre d'hôtes puis deux, quatre gîtes se sont ajoutés, et depuis 2003 c'est une boutique qui essaie de se faire une petite place avec une production de confitures.

C'est à peu prés 800 personnes qui viennent en vacances chez nous chaque année.

Notre vie : tous les jours au travail..avec tout de même 1 ou 2 week end de temps en temps et une ou deux semaines de vacances par an.

Nous sommes ouverts toute l'année, aussi il est rare de n'avoir personne de présent dans l'une ou l'autre des locations.

Le Mont Saint Michel étant toujours aussi accueillant, il a des visiteurs en permanence et il le mérite bien. Et nous sommes prêts à continuer notre activité : l'accueil et la rencontre de personnes de toutes origines et de tous milieux, l'échange reste toujours enrichissant.

A bientôt pour une nouvelle rencontre

Maryvonne et René




Ces articles peuvent aussi vous intéresser !