Mot de passe oublié ?

Un peu d'histoire

Le GAEC de la Renéamière à vu le jour en 1981. Installés à Saint Aubin Le Cloud, nous avons orienté notre exploitation vers l'élevage et la production de céréales.

Au départ, nous élevions des vaches laitières, des vaches à viande et des brebis. Nous avons ensuite abandonné l'élevage de moutons pour commencer un petit élevage de chèvres (la tradition de la région !). En 1990 nous avons arrêté l'atelier de vaches laitières pour nous consacrer aux vaches à viande et aux chèvres.

En 2001, nous avons franchi le cap et entamé notre conversion à l'agriculture biologique avec l'objectif, notre certification obtenue, de nous lancer dans la vente de viande bovine à la ferme. Notre première motivation était le goût du contact, le plaisir d'accueillir des gens chez nous et de leur faire partager notre amour pour notre métier.

La vente directe a donc commencé en 2003 avec les premières caissettes de vaches et rapidement de veaux. Nos clients étant satisfaits de nos produits, ils nous ont sollicité pour avoir du porc sous le même conditionnement. Pour leur répondre, nous avons donc commencé l'élevage de cochons et la vente de viande porcine en caissette en 2006.

Voilà rapidement brossé l'historique de notre exploitation en attendant d'autres évolutions car nous ne manquons pas d'idées pour vous faire découvrir les produits de notre exploitation !




Ces articles peuvent aussi vous intéresser !