Mot de passe oublié ?

Une histoire de famille depuis 5 générations


Un champagne de terroir et de tradition au coeur de la Montagne de Reims à Rilly la Montagne, vignoble classé 1er Cru.

Le Champagne André Delaunois élabore et distribue exclusivement des Champagnes provenant de sa production.

Le domaine s'étend sur 7ha 60 situé au coeur de la Montagne de Reims, vignoble classé PREMIER CRU sur un sol argilo-calcaire.

Exposé nord-est le vignoble bénéficie d"un micro-climat grâce à la protection de la montagne de Reims.

Malgré un taux d'ensoleillement plus faible que les autres régions viticoles, le raisin arrive à maturité grâce au fort pouvoir drainant et réchauffant du sous-sol crayeux de notre région.

Il faut bien-sur apporter beaucoup de soins à la taille et à la protection du vignoble pour obtenir des raisins de qualité.

Depuis plusieurs années, nous avons adopté la culture raisonnée et l'enherbement progressif des parcelles. Les vendanges se font à la main avec un personnel qualifié capable de trier les raisins à la cueillette.

Les raisins sont stockés dans des paniers à vendanges d"une capacité de 50 kgs. L'acheminement des au pressoir se fait rapidement.

Dès que la quantité de raisins nécessaire (4000 kgs) est au cellier, le raisin est mis dans le pressoir délicatement et le pressurage se fait ensuite lentement (durée de 4 heures environ).

Le pressoir utilisé est un pressoir Cocquard de 4000 kgs à maie tournante installé en 2001 et qui offre une qualité de pressurage incomparable.

La vinification est traditionnelle en cuves émaillées avec une fermentation malo-lactique toujours recherchée. La mise en bouteille se fait dès que les vins sont prêts soit fin janvier. La durée de vieillissement sur tas est d"un minimum de 18 mois pour les cuvées courantes et de 2 à 5 ans pour les autres.

Venez découvrir nos celliers...



Ecrire un commentaire

La saisie du commentaire est limitée à 1200 caractères.
(optionnel)
(optionnel)  (Votre adresse email ne sera pas publié)

Ces articles peuvent aussi vous intéresser !